ACTUALITÉ DU GNIOOS MONDE

JO 2016: Son adversaire est en prison pour agression sexuelle, le boxeur français Hassan Amzile va-t-il combattre?

BOXE:Le challenger d'Hassan Amzile n’est autre que le porte-drapeau de la sélection namibienne…

Mais contre qui Hassan Amzile va-t-il débuter ses Jeux Olympiques ? Engagé en super-légers (- 64 kg), le boxeur français est censé combattre pour la première fois à Rio ce jeudi à 23h, heure française. Problème, son adversaire est placé en détention depuis plusieurs jours.En effet, et comme l’a remarqué l’Equipe, Amzile devait défier le porte-drapeau de la Namibie Junias Jonas. Sauf que le boxeur a été accusé d’attouchements sur l’une des femmes de ménage du village olympique et, selon le journal O Globo, d’avoir proposé à cette même personne, de l’argent en échange de relations sexuelles. Junias Jonas a donc été interpellé par la police brésilienne et envoyé en prison. A cette heure, le comité olympique namibien n’a donné aucune information à la Fédération internationale de boxe amateur (AIBA) et personne ne sait si le combat pourra avoir lieu. En cas de non-participation du Namibien, Hassan Amzile sera déclaré gagnant et accédera directement aux huitièmes de finale.

Lire la suite

La ville d'Oslo autorise le port du «burkini» dans ses piscines

NORVÈGE es autorités norvégiennes prennent ainsi le contre-pied de décisions récentes en France ou en Italie...

La radio norvégienne NRK a annoncé vendredi que la ville d'Oslo a décidé d'autoriser le port dans les piscines municipales du «burkini», maillot de bain islamique interdit ou critiqué dans plusieurs autres pays européens. «Certains expriment le besoin de se couvrir. Nous estimons qu'il est important que la majorité des gens qui vivent dans cette ville puissent se baigner et utiliser les piscines», a déclaré le responsable des questions sportives de la municipalité, Jan Zander, à NRK. Selon un nouveau règlement municipal cité par la radio, «les nageurs qui se couvrent le corps, pour des raisons religieuses ou culturelles, doivent se laver et utiliser des vêtements de bain propres avant d'utiliser saunas et piscines». «Seuls les vêtements conçus pour les baignades peuvent être utilisés dans les piscines», ajoute le règlement.

Lire la suite

Trump appelé à se retirer après ses dérapages en série, mais il ne faut pas y compter

ETATS-UNIS:Une partie croissante de l'opinion américaine se lasse des sorties de route répétées du candidat républicain...

Où s’arrêtera Donald Trump ? Le candidat républicain ne cesse d’enchaîner les gaffes et les provocations, suscitant la consternation jusque dans les rangs de son parti et alimentant les gros titres jusqu’à l’indigestion. A se demander si le milliardaire ne le ferait pas exprès pour ne pas embrasser des fonctions présidentielles qui ne l’intéressent peut-être pas vraiment. Alors, auto sabordage ou stratégie électorale ?Donald Trump ne semble jamais à cours de petites phrases incendiaires ou ambigües avec un rythme effréné depuis ses critiques à l’encontre de la famille d’un soldat américain d’origine pakistanaise mort en Irak. Dernière en date, le candidat républicain affirme ce jeudi que « Barack Obama est le fondateur de l’organisation Etat islamique », et que Hillary Clinton en est la « cofondatrice ».

Lire la suite